Gestion de projet
Pour quels types de projet puis-je faire appel à ce service ?
Accompagnement d’un nouveau client ou mise en place
d’une nouvelle solution chez un client existant
Ces accompagnements sont disponibles pour les solutions :
- Projection (Module Céréale, Appro, Magasin)
- Wpriop, Gestion de position
- Agrimarket
- Développement spécifique
- MyReport BE
Dans le cas d’un accompagnement de nouveau client, un chef de projet sera présent tout au long du processus des phases d’analyse jusqu’à l’assistance de démarrage. Nous proposons aussi des prestations d’analyses et de formations complémentaires
Quels seront mes interlocuteurs principaux
L’interlocuteur central est le chef de projet. Il a un rôle de coordinateur entre le client et les équipes qui travaillent sur le projet au sein du groupe et chez les partenaires (EDI, Comptabilité…).
Son but est de mener à bien l’objectif commun des deux parties et d’effectuer un démarrage effectif pour le client.
Pourquoi se faire accompagner dans la gestion de projet ?
- Mise en place d’un nouveau service / nouvelle solution
- Besoin d’analyse et de conseil sur leurs attentes quotidiennes sur l’utilisation de nouvelles solutions
- Aide au paramétrage d’une solution, formations
Quelles sont les grandes étapes de cet accompagnement
Lorsque le projet est lancé, voici les grandes étapes par lesquels vous passerez
Suivi de projet
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Analyse détaillée du besoin, rédaction du document de cadrage du projet,
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Paramétrage de base et spécifique,
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Assistance à la récupération de données (référentiel et données historiques),
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Formations des administrateurs et utilisateurs,
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Interfaces avec des logiciels tiers (EDI, Comptabilité…)
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Accompagnement technique
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Assistance démarrage
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Analyses/Formations post-démarrage
Suivi Client
Une fois le projet démarré, le suivi client se met en place pour que ce dernier puisse avoir un avis supplémentaire sur des besoins complémentaires comme des développements non prévus initialement… Le but est que le client se sente entièrement accompagné tout en faisant évoluer son projet.
Audit de Paramétrage
Dans l’année qui suit le démarrage d’un projet, un audit est proposé au client pour analyser le comportement des paramétrages identifiés et activés lors de la phase d’analyse du projet.
Cet audit permet également à nos équipes de proposer de nouvelles évolutions réalisé de notre côté et dont le client pourrait bénéficier.