Log-Trade

1er otf (Organized trading facilities) sur les marchés agricoles

Je souhaite une démo

Avec Log-Trade, nous mettons l’innovation au service des marchés agricoles.

Vous êtes

coopératives
négoces
fabricant d’aliments
industriel

Nous répondons à vos problématiques métiers

Comment ?

Aux côtés de notre partenaire Griffin, nous avons lançé le 1er segment de marché
consacré aux marchandises agricoles en Europe sur le Système Organisé de Négociation (‟SON”) Griffin Markets à Paris

 

Ce partenariat repose sur notre connaissance des technologies appliquées aux marchés agricoles et l’expérience de Griffin dans le développement de marché OTF sur les marchés énergies bénéficiant déjà des agréments AMF

Ensemble, nous offrons une alternative complémentaire aux acteurs des filières agricoles pour se couvrir sur les marchés financiers. Cette nouvelle plateforme a été créée suite à notre initiative et celle de GRIFFIN MARKETS, et en collaboration avec une dizaines d’acteurs majeurs de la filière agricole.

 

AVOIR LOG-TRADE C’EST PROFITER D’UNE SOLUTION :

  • Sans de frais de compensation
  • Aux frais de marché réduits
  • Sans frais de déposit

C’est également, bénéficier d’une solution donnant accès à la liquidité de l’ensemble des marchés règlementés (exemple : les bourses) ainsi qu’à l’OTF Griffin, tout en permettant de nombreux types d’ordres qui interagissent entre ces deux catégories de marché.

2 acteurs majeurs à l’initiative de ce projet

 

Nous avions la volonté forte avec notre expérience en développements de plateformes et d’outils innovants chez LOGAVIV de mettre à profit cette expertise en voulant offrir à la filière agricole les mêmes outils qui ont fait leur preuve sur les marchés énergies sur lesquels Griffin est un acteur majeur en tant qu’organisateur de marché. En lançant cette solution unique sur les marchés agricoles, nous proposons une alternative aux outils de couvertures existants, visant à réaliser des économies et à optimiser les BFR pour nos clients » déclare Guillaume PeRtriaux, Directeur général de GRAINBOW

LOGAVIV, l’une des sociétés d’origine du Groupe Grainbow est créateur et fournisseur technique de la plateforme LOG-TRADE détient une expertise forte dans le développement de solutions informatiques dédiées notamment à l’information de marché et à la gestion des risques. Grainbow compte parmi ses nombreux clients des coopératives, négociants, courtiers, industriels et banques.

 

GRIFFIN, opérateur de places de marchés électroniques, règlementé par l’AMF, supervisé par l’ACPR, et par la CRE sur les marchés physiques énergie concernés en France, est aujourd’hui un leader sur les marchés de gré-à-gré du gaz naturel et de l’électricité en Europe.

Fonctionnalités

Seuls à proposer une plateforme OTF sur les marchés agricoles

Instruments ouverts à la négociation

Contrats foward à dénouement numéraire avec comme référence le prix des contrats futures Euronext :
– Blé
– Maïs
– Colza

Choix des contreparties

Grâce aux paramétrages de la matrice de crédit, vous avez la possibilité de sélectionner les contreparties inscrites sur la plateforme avec lesquelles vous souhaitez traiter et dans quelles limites en terme de volume.

Types d’ordres sur la plateforme

– Limit – OTF Griffin
– Tracking order* – OTF Griffin
– Dual order** – OTF-Euronext
– Block trade – Hors carnet d’ordres
– EFP – Exchange for physical, clause spécifique pour les EFP à inclure dans vos contrats à prime

*Tracking order : Ordre glissant sur l’OTF Griffin, qui vous assure de traiter dans la fourchette du marché Euronext.
**Dual order : ordre de type OCO (One Cancel the Other), positionné sur les deux marchés Griffin et Euronext. Quand l’ordre est traité sur un marché, il est retiré de l’autre marché.

Besoin de plus de renseignements sur Log-Trade ?

Contactez le service commercial

+33 (0)1 53 99 19 19

Demande d’information Je souhaite une démo