Agrimarket

digitalisez votre relation avec vos agriculteurs

Je souhaite une démo

Vous êtes

agriculteurs
coopératives
négoces

Nous répondons à vos problématiques métiers

 

Agrimarket, une solution extranet personnalisable, interactive, et innovante qui s’intègre facilement à votre environnement informatique existant.

Fruit de 10 années d’expérience dans le développement de solutions Extranet sur mesure pour les Organismes Stockeurs, AGRIMARKET est un produit innovant composé de plusieurs modules qui en font aujourd’hui une Solution extranet complète.

 

   
    
AGRIMARKET se découpe en
différents modules pour répondre au mieux à tous vos besoins.

E-collecte

Le module «e-collecte» permet la
contractualisation entre un Organisme Stockeur (OS) et ses agriculteurs. L’opérateur propose, en ligne, à ses agriculteurs des offres d’achats de leur production. Les prix peuvent être alors calculés automatiquement à partir des
valeurs «temps réel» des marchés Euronext et CBOT.
Un système de routage d’ordres permet à l’Organisme Stockeur de se couvrir automatiquement sur le marché Euronext dès qu’un contrat physique est confirmé avec un
agriculteur grâce à une connexion avec un courtier Futures.


Information de marché

Ce module regroupe un ensemble de flux d’informations rédigé par notre département d’analystes et à destination de vos agriculteurs. Retrouvez des informations diverses sur les marchés céréaliers et oléagineux : news, rapports, synthèses, cotations physiques et futures.

Les news disponibles sur l’interface sont totalement adaptées à l’agriculteur. Elles sont à la fois dynamiques grâce à un système de bandeau déroulant, synthétiques avec un format court, et p édagogiques grâce aux flèches indiquant si la news a un impact haussier, baissier ou neutre sur le marché.

L’agriculteur retrouve toutes ses informations de marché sur un seul et même espace : news, synthèses de marché, points techniques, cotations physiques et futures.


Mon Compte-Approvisionnement

Le module « Mon Compte » permet au distributeur agricole de
mettre à disposition de ses agriculteurs toutes les informations concernant leurs comptes, leurs approvisionnements et leurs apports. En quelques clics, l’opérateur met à disposition de ses agriculteurs un espace dans lequel il aura la possibilité de visualiser à la fois ses factures, ses encours,
ses commandes ou encore ses livraisons.

Agrimarket est connecté directement à votre ERP afin d’automatiser les process allant de
l’édition de vos contacts jusqu’à la facturation, pour un gain de temps considérable.

Adoptez Agrimarket

C’est choisir une solution :

  • Multilingues
  • Multi-société
  • Multi-support

Multilingues

Disponible en Français et en Anglais,
vous avez la possibilité également de
choisir une autre langue.

Multi société

Cela vous évite d’avoir plusieurs interfaces à gérer

Multi Support

AGRIMARKET est une solution optimisée pour différents supports : PC, tablette, vous offrant une flexibilité dans votre travail au quotidien.

Agrimarket Mobile = Option supplémentaire avec un coût

Fonctionnalités

 

Sécurité avec une couverture automatique Euronext

Un système de routage d’ordres vous permet de vous couvrir automatiquement sur le marché Euronext dès qu’un contrat physique est confirmé avec un agriculteur.

Partie Mon Compte

Le module « Mon Compte » d’AGRIMARKET permet à la coopérative ou le negoce de mettre à disposition de ses agriculteurs toutes les informations concernant le détail de leurs comptes : Encours, Factures d’approvisionnement, Décomptes d’apport, Factures céréales. Les factures sont téléchargeables au format PDF pour plus de simplicité

 

 

Réactivité dans la mise en ligne d’offres

Vous proposez, en ligne, à vos agriculteurs des offres d’achats avec des prix pouvant être calculés automatiquement à partir de valeurs « temps réel » du marché Euronext.

Gestion des contrats d’engagement

Créez des messages personnalisés et envoyez-les à des groupes de contacts.

Gestion de contenus

Vous avez la possibilité de mettre à disposition de vos agriculteurs d’autres contenus spécifiques rédigés par vos soins. Vous pouvez alors créer des menus, ajouter des pages et proposer une arborescence de travail comme vous le souhaitez.

Contractualisation en ligne

Avec ou sans engagement préalable, chaque agriculteur accède à vos offres, et peut directement contractualiser en ligne. L’agriculteur peut donner un prix objectif de vente qui sera confirmé en contrat dès lors que le marché atteint le niveau de prix demandé.

Listing des opérations physiques

Vous et chaque agriculteur accédez au listing des opérations physiques réalisées sur AGRIMARKET, ainsi que des prix objectifs non encore réalisés.

Listing des apports

L’agriculteur retrouve la liste de ses apports avec les caractéristiques et le poids normé. Il peut par exemple, visualiser ses apports provenant de votre ERP. Deux filtres sont disponibles : production types d’apport (engagements, mises en dépôt)

Flux RSS

Vous disposez d’un tableau de bord composé de flux RSS d’informations dynamiques qui seront ensuite affichés sur la page d’accueil de l’interface agriculteur.

Information de marché

News

Chaque jour, l’agriculteur retrouve les principales informations liées aux marchés céréaliers/ oléagineux (prévisions de récolte, météo…etc) de l’euro et du pétrole.

OS peut éditer ses propres news qu’il rédige directement sur la surface Agrimarket.

Point technique

Quotidiennement, l’agriculteur dispose de 3 tableaux (céréales, oléagineux, global macro) présentant deux niveaux de support et de résistance à suivre pour la journée sur les cours des principaux contrats à terme céréaliers/ oléagineux, du pétrole Brent, de l’euro et des marchés financiers européens la veille (du mardi au vendredi), ou durant la semaine écoulée (le lundi)..

Synthèses de marché

Tous les jours, vous retrouverez 3 commentaires (céréales, oléagineux, global macro) présentant 2 niveaux de support et de résistance à suivre pour la journée sur les cours des principaux contrats à terme céréaliers.

Oléagineux mondiaux, du pétrole Brent et de l’euro.

Cotations futures

Ce module d’accès aux marchés des cours des céréales permet à l’agriculteur de visualiser des cotations MATIF en différé 15 min. L’OS paramètre les cotations visibles pour ses utilisateurs. Une fois qu’un marché est ajouté, un listing reprenant l’ensemble des échéances ouvertes disponibles apparaît. L’OS vient ainsi sélectionner les échéances qu’il souhaite afficher à ses agriculteurs.

Cotations physiques

L’utilisateur dispose de cotations actualisées chaque jour sur les principaux marchés physiques céréaliers/oléagineux.

Ils nous font confiance

Besoin de plus de renseignements sur Agrimarket ?

Contactez le service commercial

+33 (0)1 53 99 19 19

Demande d’information Je souhaite une démo